Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cherche nouvelle sono matériel actuel passif et actif

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 440 vues
  • 7 followers
1 cherche nouvelle sono matériel actuel passif et actif
Saluta son amis de la musique !

J'ai pas mal cherché sur les forums pour rechercher du matériel mais les discutions sont daté, le prix du matériel a doubler et je souhaiterai un peu d'aide car je suis novice.

Je souhaite acheter une nouvelle sono avec un crédit de 5-6 milles euros sur deux, trois ans car pas beaucoup de liquidité pour de l'occasion. Cela fait quelques semaines que je cherche et j'ai trouvé deux site qui me permette un paiement en 48 mensualités, un avec énergie son et les art 945-A plus SUB 705-AS MK3 et un autre avec global audiostore et les ELECTRO-VOICE - EKX-15P plus ELECTRO-VOICE - EKX-15SP.

Je voulais savoir ce que vous pensez de ces deux là sachant que je voudrai faire des fête psy-trance - techno en extérieur avec 200- 300 personnes. Si vous avez d'autre sono qui ferai l'affaire en passif et en actif partager vos idées s'il vous plait.

Autre chose j'ai entendu que les amplification classe A-B était meilleur que la D, mais toute les enceintes amplifier sont en classe D, est-il mieux de passer en passif ?

De plus je regardais pour les EKX en passif mais elle perde 350 watts rms pour la même enceinte en actif, je comprend pas trop.

Voilà merci pour votre temps.

Moufle de savoie :lol:
2
Des 705 seront trop juste pour aller avec des 945.
Je dirais plutot deux 8003 minimum.

Les amplis modernes classe D fonctionnent bien, pas inquiétude à ce sujet.
3
Merci de ta réponse brikabra k :clin: Et tu connais les EKX ? Se serait plus en dessous niveau qualité sonore ? Et pour la ART 945 certain dise que la 745 sonne mieux ?

[ Dernière édition du message le 16/05/2024 à 19:15:54 ]

4
Je ne connait pas la gamme EKX.

Pour les RCF, à priori je dirais le contraire, la 9 doit ètre un peu mieux dans le grave.
5
Les 8003 sont pas dispo je peux prendre quoi comme équivalent ?

[ Dernière édition du message le 16/05/2024 à 22:06:20 ]

6
Du FBT, c'est sur une base hp B&C.
7
merci Ipwarrior, je regarde pour le FBT ProMaxX 15Sa mais il annonce 800 watts rms, sa fait 1600 w de sub pour 2000 w de tête sa passe avec les deux tête ? j'ai lu que les rcf et FBT on pouvait les pousser a 100% sans distortion, sa veut dire quoi on peut jouer des heures dessus au niveau du peak ? Et j'avais une autre question avec ce système c'est quoi le max de personne qu'on peut faire en extérieur ? moi je dirai 400 personnes
8
Pour 400 personnes en extérieur pour de la musique électronique il faudra des gros subs.
Je mettrais au moins deux 18" bien costauds. (les 8003 sont déjà limite avec des tètes de ce calibre)
9
D'accord je vais voir pour prendre au dessus, et une autre question, je vois que les QSC et les yamaha sont garantie 6 ans, quelle est la durée de vie de c'est enceinte active sans aller au SAV car je vois pas mal de post avec des problème retour sav dans les 5 ans.
10
Peut-on faire tourner des satellites 12 pouces avec un 18 pouces ? il me reste un caisson 618 de db technologie et je voulais prendre 2 tete pas trop cher en passif. vous avez des idées ?