Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cherche nouvelle sono matériel actuel passif et actif

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 440 vues
  • 7 followers
1 cherche nouvelle sono matériel actuel passif et actif
Saluta son amis de la musique !

J'ai pas mal cherché sur les forums pour rechercher du matériel mais les discutions sont daté, le prix du matériel a doubler et je souhaiterai un peu d'aide car je suis novice.

Je souhaite acheter une nouvelle sono avec un crédit de 5-6 milles euros sur deux, trois ans car pas beaucoup de liquidité pour de l'occasion. Cela fait quelques semaines que je cherche et j'ai trouvé deux site qui me permette un paiement en 48 mensualités, un avec énergie son et les art 945-A plus SUB 705-AS MK3 et un autre avec global audiostore et les ELECTRO-VOICE - EKX-15P plus ELECTRO-VOICE - EKX-15SP.

Je voulais savoir ce que vous pensez de ces deux là sachant que je voudrai faire des fête psy-trance - techno en extérieur avec 200- 300 personnes. Si vous avez d'autre sono qui ferai l'affaire en passif et en actif partager vos idées s'il vous plait.

Autre chose j'ai entendu que les amplification classe A-B était meilleur que la D, mais toute les enceintes amplifier sont en classe D, est-il mieux de passer en passif ?

De plus je regardais pour les EKX en passif mais elle perde 350 watts rms pour la même enceinte en actif, je comprend pas trop.

Voilà merci pour votre temps.

Moufle de savoie :lol:
2
Des 705 seront trop juste pour aller avec des 945.
Je dirais plutot deux 8003 minimum.

Les amplis modernes classe D fonctionnent bien, pas inquiétude à ce sujet.
3
Merci de ta réponse brikabra k :clin: Et tu connais les EKX ? Se serait plus en dessous niveau qualité sonore ? Et pour la ART 945 certain dise que la 745 sonne mieux ?

[ Dernière édition du message le 16/05/2024 à 19:15:54 ]

4
Je ne connait pas la gamme EKX.

Pour les RCF, à priori je dirais le contraire, la 9 doit ètre un peu mieux dans le grave.
5